EaC - Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EaC - Ogame

Bienvenue chez l'EaC, l'avenir et le passé refondus !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fusion avec la 5 points <Accepté>

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabius
Fonctionnaire
Fonctionnaire
Fabius


Nombre de messages : 327
Coords : 5:231:7
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 11:16

J'espère qu'ils sont d'accord pour que tu aies pris leurs textes...
Le thème est assez représentatifs de notre cause, mais je pense que les niveaux des grades sont à revoir si on est une alliance qui vise à aider les plus faibles. Dans toute notre alliance on est trois (ou 4 si on compte l'inactif manipulé^^) qui peuvent donner des ressources en cas de besoin, et on est seulement avant-derniers si on suit votre classement (sauf Divitiac qui est "avant-avant-dernier"), alors les nouveaux venus :S.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Général
Général
Baron Noir


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 15:51

tout sera adapté pour nous coller au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Saepe
Diplomate
Diplomate
Saepe


Nombre de messages : 216
Coords : 3:132:12
Date d'inscription : 14/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:02

Juste une question vous etes a combien de points toi et RoudII?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Général
Général
Baron Noir


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:08

moi 600 points mais ca fais une semaine que j'ai recommencé donc j'augmente bien et vite et roud 16 000 .

Mais je pari que dans 2 mois je serai plus haut que vous dans les points . Avant j'avais 298 000 points que j'ai fait en 6 mois 1/2 ne vous inquietez pas pour les points donc ce n'est qu'un léger détail qui va vite s'oublier
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Général
Général
divitiac


Nombre de messages : 353
Coords : 1:129:4
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:35

Bon, alors, en vitesse deux-trois mots : l'idée de subdivisions par galaxie, et par secteurs de galaxie, me parait excellente... j'adhère vraiment au projet, dans la mesure où il peut être réalisé.
Théoriquement, c'est beau, c'est grand, c'est bien, et je le soutiens à 100% (tant qu'on garde notre forum ^^)
Pratiquement... quelles réponses avez-vous des autres alliances ? Voilà ce qui m'intéresse !



Divitiac, qui continue à peser le pour et le contre, à se demander comment cela peut finir...
Revenir en haut Aller en bas
Saepe
Diplomate
Diplomate
Saepe


Nombre de messages : 216
Coords : 3:132:12
Date d'inscription : 14/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 23:11

Oki donc dans un mois on est tous a 30000 points sauf divi qui est plus loin!
ça me parait une bonne idée pour commencer..
Le probleme est de trouver des noobs a faire progresser!
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Général
Général
divitiac


Nombre de messages : 353
Coords : 1:129:4
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 23:24

Oui mais moi, je ne serais pas là des vacances (ou presque) : ça va fiche un coup à ma progression ça !


Divitiac, qui va se faire rattraper, snif
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Général
Général
Baron Noir


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 8:15

no stress pour ca on te filera un coup de main pour rattraper le retard . Tu as raison de poser des questions pour l'instant je fais du recutement à gauche et à droite et nous sommes 20 pour l'instant mais les noobs ne sont pas difficile à enrouler et en plus au plus on va etre puissant au plus ca va attirer du monde donc je ne m'en fais pas pour les membres car faut juste aller les chercher
Revenir en haut Aller en bas
Fabius
Fonctionnaire
Fonctionnaire
Fabius


Nombre de messages : 327
Coords : 5:231:7
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 13:10

Ben ca serait bien que la fusion se fasse rapidement alors maintenant, si tout le monde est d'accord, avant que vous vous attachiez au votre de forum, ou que des infos ne passent pas lors de la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Général
Général
Baron Noir


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 14:27

Oui je suis d'avis de la faire rapidement maintenant autre problème est ce que c'est vous qui venez chez nous ou le contraire car alors c'est 20 membres qu'il faudrat déplacer et on ne sait jamais qu'on en perde un ou deux en route. Je refais les textes , les image et je mets le lien de votre forum et je change les grade
Revenir en haut Aller en bas
Saepe
Diplomate
Diplomate
Saepe


Nombre de messages : 216
Coords : 3:132:12
Date d'inscription : 14/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:22

Pour parler franchement je pense que ce serait mieux que vous veniez parce que l'on est en négociation, dans le cadre de notre projet (aide aux noobs) avec une autre alliance de 20 membres et ça pertuberais alors tout..
Aprés a vous de voir..
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Général
Général
Baron Noir


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:42

Ca ne me dérange pas et si il y en a qui se perdre en chemin je les guiderai. Je propose d'organiser ca demain mais je serai le dernier à partir pour m'assurer que tout le monde s'en aille et arrive bien
Revenir en haut Aller en bas
Saepe
Diplomate
Diplomate
Saepe


Nombre de messages : 216
Coords : 3:132:12
Date d'inscription : 14/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 19:03

Faut voir ce soir quand tout le monde de l'alliance sera au courant mais ça me parait bien, on aura comme ça le temps de changer les rangs et en faire des plus mieux xD
N'aurais tu pas msn par hasard? ce sera plus facil ainsi..
Envoie le par MP je le transmettrai si tu veux ne pas la publier!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Général
Général
Baron Noir


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 19:13

je la donne en publique comme ca si quelqu'un a des questions je serai la


poupine-le-lapin@hotmail.com ( non c'est pas une blague )

pour les grades j'avais pensé à ca :

Jeune Phoenyx => 0-500 points
Phoenyx => 501-1500 points
Soldat Phoenyx 3ème Classe => 1501-3000 points
Soldat Phoenyx 2ème Classe => 3001-6000 points
Soldat Phoenyx 1er Classe => 6001-9000 points
Elite Phoenyx => 9001-18000 points
Legion Phoenyx => 18001-36000 points
legion D'Honneur Phoenyx => 36001-72000 points
General Phoenyx => +72000 points


Phoenyx D'Or => Fondateurs de l'alliance
Phoenyx D'Argent => bras droit de l'alliance
Phoenyx De Bronze => juge


Phoenyx Diplomate
Phoenyx Recruteur


Mais biensur on peut changer les fourchettes dans les points et les noms y'a pas de problème c'est juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
Saepe
Diplomate
Diplomate
Saepe


Nombre de messages : 216
Coords : 3:132:12
Date d'inscription : 14/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 19:35

Pour les grades j'ai proposé ça...
Citation :
J'opterais plutot pour un truc du genre les rangs dans l'armée avec un petit style romain..
Empereur -pour les deux fondateurs
Diplomate Fonctionnaire Recruteur -rang spéciaux
Général -rang juste en dessous d'empereur, un seul
Centurion -rang pour les superviseurs des différents découpage en fonction des galaxies ex: Centurion 1ere légion pour le chef des membres attachés a la légion correspondant a un groupe de membres
Légionnaire -rang pour les membres sans fonctions particuliere, chaque légionnaire sera assigné dans une légion.
Apprentis -rang pour les membres venant d'entrer pour une période d'essai..

Avant je jouait a Royaumes, un autre jeu pareil a ogame et j'étais au sein d'une alliance avec a peu prés cette hierarchie et je peux vous dire que sa marche trés bien...
Les noms des rangs peuvent etre changés mais je pense que l'esprit d'une répartition des membres en différents groupes y est..

Bien sur on peut adapter les noms a ceux que tu propose avec les phoenix.. mais je pensais qu'axer les grades non plus sur les points mais sur les roles était beaucoup mieux..

Saepe
Revenir en haut Aller en bas
Fabius
Fonctionnaire
Fonctionnaire
Fabius


Nombre de messages : 327
Coords : 5:231:7
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 21:49

Pour les tranches de points, je suis assez d'accord avec Massoud. Pour ce qui est des grades, des noms difféents à chaque fois parleraient beaucoup mieux que de voir tout le temps "phoenix" partout je pense. Je suis donc d'avis de prendre le style romain qui peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Saepe
Diplomate
Diplomate
Saepe


Nombre de messages : 216
Coords : 3:132:12
Date d'inscription : 14/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 21:57

J'ai fait une modification en profondeur des rangs de l'alliance:
Citation :
~ Rangs ~
-Général-
-Centurion 1ere légion- -Centurion 2eme légion- -Centurion 3eme légion-
-Légionnaires 1ere Légion- -Légionnaires 2eme Légion- -Légionnaires 3eme Légion-
-Apprentis-
Le rang de Général correspond au fondateur et au co-fondateur, a savoir Divitiac et Général Massoud.
Le Centurion dirige une légion composée de légionnaires.
Le Légionaire est le rang classique sans responsabilités.
L'apprentis est un rang spécifique au nouveaux arrivants, il durera autant de temps que la recrue aura besoin pour faire ses preuves.
Il existe des rangs spécifiques qui seront détachés de toute direction: Diplomate, Juge, Fonctionnaire, Recruteur.

Volia ce qui va se passer, j'ai pensé donner a RoudII le rang de Centurion et lui confier la 3eme légion.
Le reste de vos membres viendras se répartir entre mes différents légions, trois au total pour l'instant.
S'il y a des membres que vous aimeriez regrouper ou a qui donner des rangs particulier faites le savoir.
La répartition des membres entre les différentes légions se fera en fonction de la place tenue dans l'univers, au plus prés du centurion..
S'il y a des remarques a faire ou si vous voulez ajouté quelque chose faites le! Sinon la fusion peut etre des a présent commencée, nous attendons les membres de la 5P.
Saepe
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Général
Général
Baron Noir


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 22:45

J'adore ce système je le préfère à tout le autres je choisi ce système . Je fais passé le message et on fera ca et quand j'arriverai ( car je partirai le dernier pour s'assurer que tout le monde parte) on fera les textes etc...
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Général
Général
divitiac


Nombre de messages : 353
Coords : 1:129:4
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 1:27

Très bon système Saepe (normal que je le critique pas je l'ai avalidé après 2-3 protestations, dont la suppression de la division général/empereur Wink )
Pour désigner les centurions, à long terme je pense que quatre critères seront primordiaux, à savoir (l'ordre n'a pas d'importance) :
1° la répartition géographique : chaque centurion dans une galaxie différente est préférable, pour des raisons évidentes de proximité.
2° le nombre de points : a priori seuls des membres assez forts, donc possédant une certaine expérience du jeu, pourront prétendre à cette distinction
3° l'ancienneté : le centurion devra être un "ancien", c'est à dire qu'il aura eu le temps d'assimiler les principes de l'alliance, qu'il aura su se montrer digne d'elle auprès de ses compagnons.
4° l'investissement : primordial, ce point : un centurion se doit d'être attentif aux demandes de ses légionnaires, doit participer un maximum au forum, aux discussions générales, etc.

Les trois premiers centurions seront apparemment Roud II, Lord Fabius, Saepe. Dans un premier temps des rangs spéciaux, comme diplomate par exemple, seront compatibles avec la fonction de centurion. Lorsque nous posséderons davanatage de joueurs expérimentés, nous pourrons songer à établir une distinction.



Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Arracheur
Légionnaire Légion Oméga
Légionnaire Légion Oméga
Arracheur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 1:33

bonswarrrr , bon etant donner que l'on vas fusionner avec vous (meme si ca m'enchante pas trop mais que dans un sens je capte pas tout vu que j'débute dans le jeux lol je vais rien dire ) je me suis permis et oui lol , de m'inscrire a votre forum voir ce que ca donnais , ca ma l'air pas trop mal en effet , enfin voila esperons que ca collera entre les 2 alliances et qui sais longue vie a ca ! je vous laisse reglé les problemes d'intendance avec mon subalterne missié massoud le lapin mdr , voilou , tchousss a bientot les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arracheur1.skyblog.com
divitiac
Général
Général
divitiac


Nombre de messages : 353
Coords : 1:129:4
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 1:36

D'autres points restent à définir cependant :
L'apprenti, par exemple, de qui dépend-il ? Des généraux directement ? Ou bien du centurion le plus proche ?
Le coup du Juge : j'aime beaucoup l'idée, mais quelles seront les limites de son pouvoir juridique ? Quelles seront ses applications ?
Le nombre des généraux pourra être appelé à s'agrandir (en cas de fusion avec d'autres alliances avec niveau semblable ; si le niveau de l'alliance "fondue", le fondateur de ladite alliance pourra prétendre à un rang spécial ou à un rang de centurion, je pense.
Quelle frontière donner entre apprenti et légionnaire ? La participation, ou les points, ou les deux ?
Est-il vraiment sage de ne donner aucun rang intermédiaire tenant compte des points ? En effet, l'avancement dans le classement peut être un facteur déterminant parfois de la volonté des membres à progresser. Mais ça reste un point de détail...



Sinon, je voudrai souligner les changements du forum : je les approuve, dans la mesure où si chaque légion a une partie de forum pour elle, toutes les parties restent accessibles à tous et où une partie générale reste prédominante afin que tout un chacun se cotoie et fasse connaissance.




Divitiac, heureux de voir que la fusion semble se présenter fort bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Général
Général
divitiac


Nombre de messages : 353
Coords : 1:129:4
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 1:39

Salutations Arracheur ! Bienvenue ici ! Smile
Et, juste pour info, nous sommes un forum (pour el moment) absolument pas mixte ^^



Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Arracheur
Légionnaire Légion Oméga
Légionnaire Légion Oméga
Arracheur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 1:01

c'est pas bien grave j'appele tout le monde les filles ,c'est normal j'ai des bouts de cerveau en moins a force de soirées techno et de bass dans les oreilles des nuits entieres cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arracheur1.skyblog.com
divitiac
Général
Général
divitiac


Nombre de messages : 353
Coords : 1:129:4
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:05

Les candidatures (certes moins nombreuses à présent de la 5P) continuent à arriver, nous sommes désormais 20 membres. Il manque encore 6 personnes :

Gargouille 1er
empereur rouday
Harmibilis
Crayoux
TYRANUS
Shua
broly76




Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Général
Général
divitiac


Nombre de messages : 353
Coords : 1:129:4
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 20:55

crayoux a signé ^^


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la 5 points <Accepté>   Fusion avec la 5 points <Accepté> - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec la 5 points <Accepté>
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PT avec L.N <Accepté>
» Pacte avec [T.D.O] <Accepté>
» Pacte avec [EDM.II] <Accepté>
» Négociations avec la [T.B.G] <Accepté>
» Pacte avec la H.S.K. <Accepté>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EaC - Ogame :: Section Publique :: Archives diplomatiques-
Sauter vers: